Pourquoi vendre votre bien avec Verbel?

Vendre un bien immobilier, que ce soit son logement principal ou un investissement, reste dans tous les cas un acte financièrement et affectivement impliquant. Il nécessite du temps, de la réflexion et de réelles compétences que ce soit sur le plan juridique, fiscal et financier. Verbel met à votre service toutes les compétences d'une équipe d’expert de l'immobilier sur lequel vous pouvez compter à chaque étape de la transaction.

Les avantages de vendre avec Verbel :


- Une estimation de votre bien au juste prix :
Nos équipes d’experts ont mis au point une méthode d'estimation basée sur une connaissance accrue de l’environnement et des tendances locales ainsi qu’une analyse comparative des biens présents sur le marché. Estimé au meilleur et juste prix, votre bien trouvera preneur dans les délais fixés. N'hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite.

- Un engagement par écrit :
Un Mandat de vente écrit précisant point par point les conditions, les engagements et les actions que votre Conseiller immobilier Verbel s’emploie à réaliser dans le cadre de la vente de votre bien. Cette garantie écrite vous offre la possibilité de vous rétracter en cas de manquement à l'une des obligations.

- Une promotion efficace et innovante :
Dossier de vente soigné, illustré par des photos professionnelles, parutions presse, affichages en vitrine de l'Agence, site Internet, portails immobiliers, visites "Portes Ouvertes" ..., Verbel met en œuvre une communication spécifique et adaptée à votre bien immobilier afin de déclencher des demandes pertinentes et des visites qualitatives.

- Une vente dans les délais souhaités :
Un prix de vente soigneusement fixé avec un expert immobilier Verbel, assorti d'une promotion efficace de votre bien vous permettent d'aboutir à la vente dans le délai souhaité. Le délai de vente d'un bien immobilier varie en fonction de son environnement géographique, en Suisse Romande il est actuellement de 6 mois en moyenne.

- L’immobilier l’esprit libre :
En confiant votre bien immobilier à un Conseiller Verbel compétent, expérimenté et passionné, vous profitez d'une réelle tranquillité : l’immobilier l'esprit libre. Votre conseiller Verbel simplifiera vos démarches administratives et vous accompagnera dans toutes les étapes de la vente. Il sélectionnera pour vous les contacts qualifiés afin de ne pas faire visiter votre logement aux simples curieux. Votre Conseiller immobilier Verbel est votre interlocuteur privilégié et unique sur qui vous pouvez compter à tout moment.

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Les étapes de la vente

1. Déterminer un prix de vente

Fixer le prix auquel vous allez mettre en vente votre bien immobilier est la première étape. Cette dernière est cruciale car un bien mal évalué va stagner sur le marché durant 9 mois ou plus et perdre de sa valeur, vous serez obligé de le vendre à un prix bien inférieur à celui fixé au départ. Arrêter un prix de vente est une affaire de spécialiste, capitale pour réaliser une opération fructueuse.

2. Rassembler les documents nécessaires à la mise en vente

Lorsque vous mettez en vente votre bien immobilier, un certain nombre de documents devront être transmis à votre conseiller immobilier afin de constituer un dossier de vente. Votre Conseiller immobilier Verbel vous accompagnera dans ces démarches et vous aidera à rassembler tous ces documents. Il se chargera également de les remettre à qui de droit, lorsque cela sera nécessaire : au notaire lors de la signature de la vente ou encore au futur acquéreur.

3. Commercialiser et promouvoir votre bien

Il s’agit de déclencher le coup de cœur grâce à une présentation valorisante de votre bien ! Pour cela le choix des photos est essentiel et nécessite une attention particulière. Quel que soit la valeur de votre bien, nous confions la réalisation des photos à un photographe professionnel. Par ailleurs, votre Conseiller Verbel identifiera la meilleure stratégie de commercialisation pour votre bien et sélectionnera les médias les plus adaptés pour communiquer et sélectionner rapidement les acheteurs potentiels.

4. Organiser les visites

Les visites de votre bien immobilier constituent une étape intermédiaire dans le processus de vente de votre logement. C’est une étape majeure à ne surtout pas négliger ! Elle confirmera le coup de cœur des acheteurs potentiels ou au contraire les amènera à continuer leurs recherches. Votre Conseiller immobilier Verbel sélectionne, en amont, les contacts sérieux parmi l’ensemble des demandes relatives à votre bien, puis accompagne chaque acheteur potentiel lors des visites afin de leur présenter votre bien sous son meilleur aspect.

5. Réception des offres d’achats et négociation

Avec une offre d’achat, l’acheteur potentiel indique sa volonté d’acquérir votre bien au prix indiqué dans l’annonce ou à un prix inférieur. L’offre peut-être aussi bien écrite qu’orale. En faisant une offre d’achat, l’acheteur s’engage à acquérir le bien immobilier pour le prix qu’il aura indiqué. La validité de l’offre d’achat est assez courte (entre une et deux semaines). Au-delà de ce délai, l’offre devient caduque. Il est donc nécessaire de répondre rapidement si l’offre est intéressante. Dans le cas ou des négociations démarrent, le rôle de votre Conseiller immobilier Verbel est essentiel voire crucial pour traverser cette étape délicate avec succès et réussir la vente de votre bien immobilier.

6. Conclure la vente

Selon l’art. 216 du Code des obligations, afin qu’une transaction immobilière soit valable, il faut qu’elle puisse revêtir la forme authentique par la signature d’un acte de vente et d’achat devant notaire. Votre Conseiller immobilier Verbel se chargent d’effectuer les démarches nécessaires à la préparation du projet d’acte de vente et sera à vos côtés lors de la concrétisation de la transaction devant le notaire. Il s’assurera que tout se passe bien lors de la remise des clefs ainsi que des documents entre vous et le nouvel acquéreur.
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