Implantée dans un cadre naturel exceptionnel à proximité du lac de Neuchâtel, cette maison de Maître jouit d'une situation unique grâce à sa parcelle de plus de 2110 m², lui offrant ainsi une intimité hors du commun. Cette propriété, entièrement rénovée en 2012 et datant de 1832 , bénéficie de larges façades claires et des embrasures de portes et de fenêtres en pierre d'Hauterive (ou pierre jaune de Neuchâtel), élément typique des belles maisons de caractère du nord vaudois.
Magnifiquement rénovée, cette maison possède une luminosité unique et un généreux espace. L'agencement intérieur est composé de matériaux de hautes finitions, de poutres apparentes dans le séjour ainsi que le sol en pierre naturelle (travertin, ou pierre de Tivoli, avec chauffage au sol). La toiture a également été rénové cette même année, soit tuiles et isolation qui a été entièrement remise à neuf.
Au rez inférieur, un espace de stockage de 120 m², créé dans les anciennes écuries d'époque avec sa porte cochère, pourrait être transformé en "loft" indépendant. Au rez supérieur, une surface de 120 m² bénéficie d'un potentiel de création d'un second appartement, pour une activité indépendante (médecin, architecte, conseils juridiques, etc.) ou hall d'exposition avec atelier d'art.
Une annexe indépendante, actuellement louée, jouxte la maison principale et comprend un appartement de 4.5 pièces qui est à vendre en supplément pour CHF 600'000.-.
A cela s'ajoutent de nombreux aménagements extérieurs ainsi qu'une magnifique cour intérieure couverte au sol par des galets.
Maison de Maître entièrement rénovée de 1832
CH-1422 Grandson, Cadre idyllique en bordure de lac
CHF 2'350'000.-
Cadre idyllique en bordure de lac
CHF 2'350'000.-
Descriptif
Situation
Son emplacement, à 300 mètres de la plage de Belle-Rive, permet à ses occupants d'accéder facilement au lac de Neuchâtel et à ses activités nautiques
Rez inférieur
- Un espace de stockage de 120 m² (possibilité d'en faire un loft)
- Une cave
- Un local technique
- Un four à pain
- Une cave
- Un local technique
- Un four à pain
Rez-de-chaussée
- Une surface de 120 m² (possibilité d'en faire un appartement)
Rez supérieur
- Un hall d'entrée
- Une cuisine agencée et équipée
- Un séjour avec poutres apparentes et poêle suédois
- Un WC visiteur
- Quatre chambres à coucher dont une parentale avec salle de douche/bains
- Une cuisine agencée et équipée
- Un séjour avec poutres apparentes et poêle suédois
- Un WC visiteur
- Quatre chambres à coucher dont une parentale avec salle de douche/bains
Annexe
- Une annexe indépendante actuellement louée pour CHF 1'600.-/mois, est composée d'un appartement de 4.5 pièces.
- A vendre en supplément pour CHF 600'000.-
- A vendre en supplément pour CHF 600'000.-
Caractéristiques
Référence :
#2839462
Nombre de pièce(s) :
9.5
Nombre de chambre(s) :
6
Nombre de logement(s) :
2
Nombre de sanitaire(s) :
4
Nombre de WC :
4
Surface habitable :
580 m²
Surface terrain :
2119 m²
Volume :
3237 m³
Année de construct. :
1832
Année de rénovation :
2012
Type de chauffage :
Gaz
Eau chaude sanitaire :
Gaz
Installation de chauffage :
Sol
Impôt communal :
69 %
Disponibilité :
A convenir
Annexe (Dépendance) :
CHF 600'000.- non compris dans le prix
Nbr. de place(s) de parc ext. :
4 inclus/-e(s)
Nbr. total de place(s) de parc :
4 inclus/-e(s)
Parking disponible :
Oui, obligatoire
Nombre de places de parc
Extérieur (incl.)
4x
Total (incl.)
4x
Distances
Commerces
1.9 km
Transports publics
330 m
Jardin d'enfants
1.5 km
Ecole primaire
1.3 km
Ecole secondaire
1.9 km