Chargement
Chargement

Ancien club privé pour artistes, rénové, au cœur du Lavaux

CH-1098 Epesses, Cully, directement face au Lac Léman, vue magistrale

CHF 3'900'000.-

Cully, directement face au Lac Léman, vue magistrale
CHF 3'900'000.-

Descriptif

Située directement face au lac, au cœur des vignes du Lavaux, cet ancien moulin possède un charme inimitable. Construit vers 1850, il a été réhabilité en club privé pour artistes en 1935 par l'architecte Alberto Sartoris, puis entièrement rénové en 2011 dans le même style "années '30", avec les matériaux de haut standing du jour.


Construite sur trois niveaux, la maison dispose entre autre d’un hall, d’une salle à manger avec bar ouvert, de plusieurs séjours, de trois salles de bains, quatre wc, d’une cuisine ouverte, de six chambres à coucher ainsi que de plusieurs terrasses orientées sud.


Espace et luminosité sont les maîtres-mots pour qualifier cette propriété hors norme. La splendide suite parentale, par exemple, comprend, hormis la chambre à coucher, une espace fitness, un dressing ainsi qu'une salle de bains avec hammam.


Le tout peut aisément être séparé en deux habitations distinctes. Deux (trois) entrées indépendantes existent d'ores et déjà.


Une vaste double terrasse couverte avec cuisine, ainsi qu'une autre terrasse plus privative permettent de profiter d'une vue panoramique sur le lac et les Alpes.


La propriété bénéficie d'un accès direct au lac, avec ses propres 3 places d'amarrages (sous licence) et 24 places de parc à voitures complètent ce bien d'exception.






Voici les informations que nous avons réunies au sujet de ce lieu chargé d'histoire :

Cet ancien moulin à os a été transformé en 1935 par Alberto Sartoris, cèlebre architecte italien, dont on a souvent dit qu’il était trop en avance sur son temps.

Il créa donc le premier club privé pour artistes : Le Cercle de l’Ermitage, lieu dont le bar et la piste de danse furent bien connus loin aux alentours sous le nom de « VM ».

Malheureusement, au fil des décennies, les gérants successifs du club, devenu alors établissement public, dégradent la réalisation initiale de Sartoris.

A la fin des années ’80, Alberto Sartoris rencontre J.-C Dunant, jeune architecte suisse basé à Cully, qui réussit à le convaincre de l’aider à restaurer intégralement la création initiale de 1935. Grâce à la ténacité de Dunant et à la confiance du vieux maître, et sous l'impulsion du propriétaire actuel, la propriété a pu être intégralement restaurée, dans le respect de l’espace original.

Situation

A dix km de Lausanne, le charmant village viticole d’Epesses fait partie de la commune de Bourg-en-Lavaux, constituée des villages de Cully, Grandvaux, Epesses, Riex et Villette.

Cette commune se distingue par ses manifestations devenues incontournables et qui déplacent les foules. Cully Jazz et Cully Classique, par exemple, donnent une réelle impulsion aux 5000 habitants comme aux visiteurs, tandis que les infrastructures de qualité mises en place dans les domaines hôtelier, culturel et de la restauration renforcent ses activités.

Bourg-en-Lavaux évolue dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. Grande productrice de vin, la région bénéficie de reliefs uniques au monde ; les 270 ha de vignobles en terrasses vieux de plus de 1200 ans, produisent des nectars d’exception.
Afficher les informations

Caractéristiques

Catégorie
Maison
Référence
#1562105
Nombre d'étage(s) total
3
Nombre de pièce(s)
10
Nombre de chambre(s)
5
Surface habitable
320 m²
Surface terrain
835 m²
Année de construct.
1855
Année de rénovation
2011
Disponibilité
A convenir

Distances

Commerces
750 m
Gare
100 m
Transports publics
100 m

Je suis intéressé

   
J'accepte les conditions concernant le traitement des données*
( | ) Champs obligatoires